Excursion à Trèves le samedi 22 octobre 2022

Notre excursion annuelle marchera sur les traces de la chute de l’empire romain à Trèves.

Trèves est la plus ancienne ville d’Allemagne et compte un grand nombre de vestiges romains. Elle est le lieu idéal pour l’exposition exceptionnelle « Le déclin de l’Empire romain » qui se tient du 25 juin au 27 novembre 2022 dans les trois musées de Trèves.

Nous vous proposons de visiter l’exposition principale au Rheinisches Landesmuseum Trier consacrée au déclin de l’empire romain et de (re)-découvrir les principaux monuments de Trèves au cours d’une visite guidée. Toutes les visites seront effectuées avec des guides parlant français.

Le programme de la journée est le suivant :

8h : rendez-vous au parking de la Maison de la Culture d’Arlon

9h30 : visite guidée de l’exposition « Le déclin de l’Empire romain » au Rheinisches Landesmuseum Trier

12h15 : repas au restaurant Weinwirtschaft Friedrich-Wilhelm Weberbach 75 Trèves

• Plat : gnocchis maison au beurre sauge-ail, tomates cerises, parmesan râpé à la main et pignon de pin ou joues de boeuf braisées au jus de vin rouge avec quenelles bohémiennes, purée de potiron ou chou rouge aux pommes
  • Dessert : crème brûlée et mousse au chocolat en verrine
  • Boissons : apéritif, vin et eau comprises

14h15 : visite guidée à pied de la ville

16h30  : départ pour Arlon

± 18h : retour à Arlon

Participation aux frais : 95 € (85 € pour les membres)

Nombre de participants : 40 personnes maximum, ne tardez pas à vous inscrire.

Inscriptions pour le 30 septembre au plus tard, via email (contact@amismusees-arlon.org) en indiquant également le choix du plat (gnocchis ou joues de bœuf) pour les différents participants, l’inscription ne sera cependant validée qu’après le paiement de la participation aux frais (BAN BE13 0682 4691 4739 – BIC code GKCCBEBB, communication « Trêves – nom(s)/prénom(s) des participants ».

Partagez cette page !